Bien que tout le monde ne fasse pas le pont, nous vous présentons ici l'évolution météo du samedi au mardi 11 novembre, commémoration de l'armistice de 1918.
Passage d'une perturbation samedi
Une perturbation atlantique traversera la majeure partie du pays samedi, progressant de l'arc atlantique au sud-est, avec un nouveau risque orageux pour la PACA et la Corse. Un temps assez gris mais plus sec pourrait se maintenir au nord-est. Attention aux brouillards sur ces régions de l'est.
Les températures seront à peu près de saison : De 7 à 11°C le matin, les maximales atteindront 13 à 17°C l'après-midi.
Amélioration dimanche
Après le passage de la perturbation, le temps redeviendra assez calme et variable. Cependant, les nuages bas et brumeux seront nombreux, surtout le matin. L'après-midi, les éclaircies auront tendance à s'élargir, sauf en Bretagne où une nouvelle onde pluvieuse est envisagée en fin d'après-midi. Attention : des orages pourraient encore éclater sur la Corse tandis que le mistral dégagerait le Languedoc-Roussillon.
On attend de 6 à 11°C le matin, 10 à 15°C l'après-midi, soit à peu près de saison.
Lundi : de nouvelles pluies traversent la France
La chronologie du défilé des perturbations reste encore à fiabiliser. Selon les scénarios actuels, de nouvelles pluies et du vent envahiraient tout l'ouest du pays en journée, arrivant dans l'est en fin d'après-midi. En conséquence, une partie de la journée serait agréable sur l'est et autour de la Méditerranée.
Mardi 11 novembre : éclaircies et averses pour commémorer l'Armistice
Un temps plus calme reviendrait, avec de belles éclaircies au sud. Mais sur la moitié nord, en particulier le quart nord-est, un temps plus changeant pourrait persister, entre nuages denses, averses et quelques éclaircies. Températures proches des normales : de 11 à 17° du nord au sud.