Ce samedi, le temps redevient calme et sec sur la partie ouest du pays avec une nette baisse des températures. Les fortes chaleurs se maintiennent dans l'est et le sud-est avec des pointes à 35-36°C entre l'Alsace, la région Rhône-Alpes et l'arrière-pays méditerranéen. Le temps tourne à l'orage en soirée du Massif Central au nord-est.
Votre prochain week-end qui correspond au début de l'été démarre en fanfare. En effet, samedi 21 qui correspond à la fête de la musique et dimanche 22 juin, soleil et forte chaleur sont attendues. À noter que cette tendance demande confirmation en raison d'une possible dégradation dimanche par le nord.
SUIVI ORAGES : vent record à 123 km/h à Rouen et orage de grêle sur Paris, prudence !
Jusqu'à ce soir la Chaine Météo suit de près la forte dégradation orageuse qui a débuté cet après-midi par le nord-ouest. C'est en soirée jusqu'en milieu de nuit que les orages les plus violents éclatent, avec pluies intenses, grêle et violentes rafales de vent.
Bulletin allergo-pollinique du dimanche 15 juin : vigilance aux pollens malgré les orages et le rafraîchissement
Ce dimanche 15 juin, le retour des orages sur une large moitié Est du pays et la baisse des températures contribuent à atténuer localement le risque allergique. Toutefois, certaines régions conservent des concentrations notables en pollens, notamment d’urticacées et de graminées.
Pourquoi les orages de ce vendredi risquent d'être particulièrement violents ?
Ce vendredi soir, plusieurs régions du nord-ouest et du sud-ouest de la France doivent se préparer à des orages localement très violents. Ces phénomènes ne sont pas anodins : leur sévérité s’explique par la réunion de plusieurs ingrédients atmosphériques explosifs. Décryptage.
24h du Mans 2025 : une météo en trois temps pour une course de légende
Alors que la parade des pilotes s'annonce instable ce vendredi, le coup d’envoi de la célèbre course d’endurance sera donné samedi dans une atmosphère nettement plus fraîche. Dimanche, le soleil fera son retour pour accompagner l’arrivée. Voici le point complet sur les conditions météo attendues.