Excepté dans le sud-est jeudi, aucune intempérie n'est à redouter cette semaine. La douceur sera généralisée, surtout mardi et mercredi, mais le ressenti ne sera pas le même selon les jours et les régions.

Mardi, retour de la douceur et du soleil sur une majorité de régions
Le vent du sud va se lever, et la fraîcheur matinale sera remplacée l'après-midi par la douceur. Cependant, dans l'ouest et près de la Méditerranée, les nuages seront de plus en plus nombreux l'après-midi. Partout ailleurs il fera beau après la dissipation des nuages bas et brouillards parfois tenaces dans les régions de plaine et les vallées.
Mercredi, journée la plus douce de la semaine, jusqu'à 25°C au pied des Pyrénées
Une perturbation océanique apportera un ciel menaçant et des averses sur les régions atlantiques. Près de la Méditerranée, le vent marin, particulièrement sensible, apportera grisaille et humidité en Languedoc-Roussillon. Sur Midi-Pyrénées, l'autan soufflera assez fort. Partout ailleurs, il fera beau malgré un ciel voilé. La douceur s'annonce remarquable l'après-midi avec 17 à 22°C en général jusqu'à 25 à 27°C au pied des Pyrénées par effet de foehn.

Une journée de jeudi pluvieuse
La perturbation arrivée la veille par l'Atlantique traversera les 3/4 du pays. Elle s'annonce assez active dans sa partie sud et est à surveiller. Dans le nord, les pluies seront plus faibles. Les régions au nord de la Seine jusqu'au val de Saône devraient échapper à ces précipitations. Les températures baisseront.

Temps menaçant vendredi et moins doux
Les pluies se replieront vers la Méditerranée tandis que l'anticyclone des Açores apportera une amélioration sur le reste du pays. Les températures seront de saison ou légèrement supérieures. Le week-end et le pont du 11 novembre s'annoncent d'ailleurs très changeants avec une succession de perturbations.