
La goutte froide, responsable du mauvais temps cette semaine, s'éloigne vers l'Autriche. L'anticyclone regonfle lentement sur la France, mais avec toute l'humidité de ces derniers jours, la grisaille brumeuse risque d'être tenace en de nombreuses régions. Bref, c'est l'automne malgré un lent redoux.
Un samedi calme mais souvent nuageux
Malgré des conditions faiblement anticycloniques sur la France, les nuages bas et brouillards devraient dominer sur les 3/4 du pays le matin, en lien avec l'humidité laissée par les fréquentes précipitations de la semaine. Les régions du sud-est devraient conserver un temps plus ensoleillé. Dans l'après-midi, le soleil se montrerait plus facilement mais les régions proches de la façade atlantique pourraient voir le ciel se couvrir au fil de l'après-midi, à l'approche d'un front océanique.
Il fera très frais le matin avec 4 à 12°C pour les températures minimales. L'après-midi, on attend de 15 à 21°C, un niveau encore un peu juste pour la saison.
Un dimanche mitigé, petite dégradation au sud
La situation météo sera partiellement influencée par l'arrivée de l'ex ouragan Gabrielle sur le Portugal. Cela nous ramènera un léger redoux, mais pourrait faire remonter quelques averses orageuses de Méditerranée vers le Languedoc-Roussillon. Cette évolution, qui serait classique à cette époque de l'année, reste encore à confirmer. Hormis cela, le temps serait variable sur la France, assez agréable au nord-est et sur les régions centrales, à nouveau plus nuageux au nord-ouest, en bord de Manche ainsi qu'en Occitanie avec la levée d'un petit vent marin.
Il fera un peu plus doux avec 6 à 13°C le matin et 16 à 21°C l'après-midi, ce qui est à peu près de saison.