
L'anticyclone se maintiendra sur les Îles Britanniques, favorisant une météo clémente. Une petite incertitude concerne les bords de la Méditerranée, situés en marge de dépressions circulant des Baléares à la Sardaigne, et où des averses pourraient remonter. Par ailleurs, les nuages bas matinaux peineront à se dissiper dans les plaines du centre-est, mais d'une manière générale, la levée du vent de nord-est devrait favoriser un bon ensoleillement.
Un samedi sous un soleil généreux
Après la dissipation plus ou moins rapide des nuages bas et des brouillards dans le centre-est du pays, le temps sera bien ensoleillé. Autour de la Méditerranée, le soleil devrait se maintenir mais la fiabilité est assez limitée pour la Corse où quelques averses pourraient s'y déclencher.
De 5 à 12°C au réveil, les températures maximales échelonneront de 16 à 22°C des Ardennes à l'Aquitaine, ce qui est de saison.
Un peu de bise dimanche
Les hautes pressions devraient maintenir un temps calme sur le pays, avec la levée d'une petite bise sur la moitié nord de notre pays. Cela permettrait la dissipation rapide de quelques brumes, hormis dans certaines plaines du centre-est (Lac Léman, plaine du Forez et Limagne par exemple). Autour de la Méditerranée, le risque d'ondée se déplacerait vers le Roussillon, où l'évolution de la situation n'est pas encore fiabilisée.
On attend 5 à 14°C au lever du jour et de 16 à 22°C des côtes de la Manche à l'Aquitaine et 20°C de moyenne ailleurs. Il s'agit de valeurs de saison. Au soleil, le ressenti sera très agréable. Mais face au vent, en bord de Manche par exemple, le fond de l'air pourra vous sembler un peu vif, tout étant relatif.