Météo de votre jeudi : ambiance automnale dans l'est, plus printanière à l'ouest

Gilles Matricon
Par Gilles Matricon, Météorologue
Après le passage d'une perturbation hier mercredi, le temps reste contrasté ce jeudi. Tandis que les éclaircies reviennent au nord, les régions du sud subissent un nouvel épisode pluvieux. L’air frais venu du nord s’installe dans tout le pays, accompagné de vents forts en Méditerranée.

Faits marquants du jour

- retour des éclaircies au nord après la pluie de mercredi

- dégradation pluvieuse au sud, surtout près des reliefs

- pluies marquées en Rhône-Alpes

- neige au-dessus de 1800 mètres en montagne

- mistral et tramontane puissants, jusqu’à 80 km/h en rafales

Actualités France
Crédit : lachainemeteo

Tendance ultérieure

La fin de semaine et le week-end s'annoncent mitigés avec le retour des nuages et d'un peu de pluie au nord et le retour d'un soleil assez généreux dans le sud. Les températures restent un peu faibles pour l'époque de l'année.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français