
Le pays se situera alors entre un anticyclone positionné sur l’Irlande et de petites dépressions évoluant en Méditerranée.
Samedi : entre soleil et nuages
Samedi, le ciel sera changeant au nord du pays, avec des passages nuageux dans le nord et sur l'est du pays. Au sud, le soleil dominera davantage, mais au prix d’un vent soutenu : mistral et tramontane souffleront fort.
Les températures seront faibles pour la saison au lever du jour, avec seulement 8 à 10°C dans le Nord-Est. Il fera plus doux près de la Méditerranée avec 20°C. L’après-midi, le thermomètre affichera entre 23 et 26°C du nord au sud, 2°C de moins que les normales de saison.
Dimanche : vers une dégradation au sud-est ?
Dimanche, une dépression en Méditerranée pourrait provoquer des remontées instables sur le sud-est du pays avec quelques averses orageuses. Ce risque reste à préciser. Sur la moitié nord, l’influence de l’anticyclone britannique devrait maintenir un temps sec et assez ensoleillé.
Les températures ne bougeront guère : de 10 à 20°C le matin du nord au sud, et autour de 24 à 26°C l’après-midi en moyenne, ce qui reste légèrement en dessous des standards saisonniers.