
C'est donc une France partagée, entre éclaircies par l'ouest, quelques averses au nord-est et encore un peu de fraîcheur. Au sud-est, l'été se poursuit.
Un samedi pas terrible dans le quart nord-est
Des côtes de la Manche au Jura, le temps s'annonce instable avec un risque de pluie ou d'averses orageuses. Dans le sud-ouest, la grisaille laissera plus ou moins facilement passer les éclaircies. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront et dégageront le ciel. Un risque faible d'orages concernera la Corse.
De 12 à 20°C le matin, il fera de 18 à 30°C l'après-midi de l'Alsace à la Méditerranée. On restera sous les normales de saison, notamment au nord-est où l'ambiance sera automnale et très fraîche.
Un dimanche pas beaucoup mieux finalement
L'anticyclone des Açores devrait se rapprocher de la France, avec de belles éclaircies dans l'ouest et le sud avec une hausse des températures dans ces régions. Cependant, le temps devrait rester mitigé au nord et surtout près des frontières belges et allemandes avec des averses et de la fraîcheur encore.
Le matin, on attend 10 à 13°C du nord au centre du pays jusqu'à 20°C près de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 21°C seulement entre Lille et Strasbourg et 30°C près de la Méditerranée ainsi qu'au sud de la Garonne.