
L’anticyclone maintiendra ses positions ce week-end, mais aura tendance à se rétracter un peu vers le sud, si bien que des nuages bas s'infiltreront dès samedi matin au nord de la Seine, puis s'étendront vers la Loire dimanche.
Samedi : une nouvelle journée ensoleillée et douce
La journée devrait débuter sous le soleil malgré quelques bancs de brouillards du sud-ouest au centre-est. Le vent de sud-ouest ramènera néanmoins des nuages bas sur les côtes de la Manche. Ces nuages s'étendront à la Normandie et concerneront le bassin parisien, les Hauts-de-France et le Grand-Est. Quelques rares gouttes ou bruines seront possibles sur ces régions. Ailleurs, c'est-à-dire sur les 3/4 du pays, le soleil dominera sans encombre après la dissipation des brouillards matinaux.
Les températures minimales évolueront de 1 à 9°C et les maximales de 8 à 18°C.
Dimanche : de l'automne au printemps, du nord au sud
Les nuages bas sont toujours omniprésents en matinée sur le bassin parisien, la Normandie, les Hauts-de-France et le Grand-Est. Ailleurs, les brouillards sont très fréquents, sauf près de la Méditerranée où c'est toujours le grand bleu, mais avec une sécheresse chronique qui se prolonge et qui s'aggrave. Dans l'après-midi, le soleil domine sans encombre après la dissipation des brouillards, excepté au nord de la Loire, où les nuages sont beaucoup plus présents.
Les températures montent encore d'un cran autour du golfe du Lion avec la tramontane qui se calme. Vous aurez jusqu'à 25-26°C sur le Roussillon par effet de foehn (+12°C par rapport à la normale), et les records de douceur seront encore une fois approchés.
Les températures minimales évolueront de 1 à 9°C et les maximales de 8 à 25°C.
Bon week-end à toutes et tous.