
Encore une fois, le temps sera plus instable au sud avec des averses orageuses sur les reliefs, en Corse et sur les Alpes du Sud, tandis que la moitié nord devrait bénéficier de très belles éclaircies. Les côtes de la Manche semblent privilégiées avec toujours ce petit vent de nord-est frisquet. Mais, à l'échelle de l'hexagone, les températures se radouciront lentement, bien que restant encore un peu inférieures aux moyennes de saison.
Quelques orages au sud, un peu plus de douceur
Samedi, un temps encore instable pourrait se maintenir sur un tiers sud-est du pays, avec des averses parfois orageuses près de la Méditerranée et en montagne. Partout ailleurs, les conditions seront plus calmes, avec de larges éclaircies dans le nord. Cependant, des averses d'évolution diurne se produiront l'après-midi. Les bords de Manche et de mer du Nord bénéficieront des plus belles éclaircies, au prix d'un vent de nord-est bien frais sur les plages.
Les températures s’échelonneront de 7 à 13°C le matin et de 18 à 21°C l'après-midi.
Dimanche, la situation devrait peu évoluer, avec la poursuite d'un temps instable et parfois orageux sur un tiers sud du territoire, notamment sur le pourtour méditerranéen, alors qu'en remontant vers le nord, les conditions seront plus calmes avec de larges éclaircies prédominantes. Cependant, des averses se produiront encore dans l'intérieur de la Normandie et de la Bretagne l'après-midi.
Il fera plus doux que samedi avec 10 à 15°C le matin et de 19 à 22°C l'après-midi du nord au sud, sauf en bord de Manche où les thermomètres plafonnent souvent à 13 ou 14°C en raison du vent.