Ce week-end : une météo en demi-teinte

Cyril BONNEFOY
Par Cyril BONNEFOY, Météorologue
Pour votre week-end, le temps sera un peu automnal avec le retour de quelques averses et du vent sous une fraîcheur assez sensible sur de nombreuses régions.

L'anticyclone des Açores se repliera vers l'Atlantique. Une dépression en profitera pour se creuser sur le sud des Pays Scandinaves et descendre sur l'Allemagne. La perturbation associée débordera sur le nord et l'est de notre pays.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Un peu plus de nuages au nord et des averses

Samedi, un front froid très atténué traversera les régions au nord de la Loire avec un temps nuageux et quelques averses, essentiellement sur le quart nord-est. Au sud et à l'ouest le soleil dominera mais Mistral et Tramontane se maintiendront en Méditerranée. Le vent de nord sera également sensible au nord, accentuant la sensation de fraîcheur.

Dimanche, l'anticyclone regonflera par l'ouest et le soleil dominera pour cette journée dominicale sur la plupart des régions. Les nuages resteront en revanche acrochés avec des averses des Vosges aux Alpes du sud et à la montagne Corse. Mistral et Tramontane souffleront toujours aussi fort.

De la fraîcheur

Le matin, vous aurez entre 6 et 17°C du nord au sud. L'après-midi, on attend samedi de 15 à 27°C du nord au sud et de 14 à 26°C dimanche après-midi, des températures parfois inférieures de 6°C aux normales de saison. Cette fraîcheur sera accentuée par un vent du Nord très sensible particulièrement désagréable samedi au nord.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français