Baisse des températures dès dimanche
Avec le passage d'un front froid, apportant localement de forts orages à l'est, les températures baissent brutalement dès dimanche après-midi. Par rapport à votre journée de samedi, vous allez perdre 6 à 10°C en ce qui concerne les températures maximales sur les 3/4 du pays.
La chaleur ne résistera que sur le sud-est pour terminer le week-end, avant une baisse plus généralisée lundi.
Grande fraîcheur le matin, de la douceur l'après-midi
Après la baisse amorcée dimanche, les températures continueront de baisser tout au long de la semaine prochaine.
Avec une situation anticyclonique, les nuages seront peu nombreux au cours de vos nuits. Les phénomènes de déperdition de chaleur seront donc accentués par cette absence de couverture nuageuse. De plus, le vent viendra de plus en plus du nord apportant une masse d'air de plus en plus fraîche.
La baisse des températures se poursuivra donc jusqu'à au moins mardi avec des fin de nuits qui deviendront froides notamment dans le nord de la France. Ainsi, les températures de vos matinées pourront descendre en dessous de 7°C avec la possible apparition des premières gelées blanches de cette fin d'été.
Pas facile donc pour cette semaine de rentrée scolaire de retrouver des températures aussi basses pour commencer l'école. Il faudra probablement sortir tous les pulls bien rangés au fond des placards...
