Semaine prochaine : le temps s'annonce très contrasté

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Après un début de semaine humide et frais, l'anticyclone des Açores revient et s'impose en fin de semaine avec des températures qui atteignent un niveau d'été.

La semaine prochaine se décompose de 2 temps : une première partie sous les pluies, les averses et la fraîcheur jusqu'à mercredi ou jeudi selon les régions, avant le retour de belles éclaircies et de la chaleur dans le sud à l'approche du week-end.

 

Mauvais temps en milieu de semaine

Lundi, une perturbation atlantique traverse la France avec des pluies éparses suivie d'averses. Seuls les bords de la Méditerranée échappent au mauvais temps, la Corse étant toujours au coeur de l'épisode instable.

Mardi et mercredi seront les 2 journées les plus perturbées de la semaine, avec le passage d'une nouvelle perturbation mardi avec des pluies parfois soutenues du sud-ouest aux frontières de l'Est. Vous retrouverez des éclaircies au nord de la Loire mardi après-midi, malgré quelques averses. Mercredi, vous aurez un temps variable partout, alternant éclaircies et averses. Près de la Manche et de la Méditerranée, le soleil se montrera plus généreux.

 

Retour de la chaleur au sud en fin de semaine

A partir de jeudi, si vous conservez un temps passagèrement perturbé au nord de la Loire avec quelques faibles pluies passagères, l'anticyclone des Açores apportera une amélioration et un net réchauffement des températures dans le sud. En fin de semaine, vous aurez même une forte chaleur dans le sud avec 30°C pour le week-end en Aquitaine et 25°C au nord dimanche après-midi.

 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français