D'abondantes chutes de neige ont lieu cette semaine sur le massif alpin avec un enneigement qui devient très excédentaire au-dessus de 1800 m. La station nivose d'Orcières dans les Hautes-Alpes à 2300 m affiche une hauteur de neige de 1m53, celle de La Plagne à 2100 m de 1m68 et 2m54 à Plagne-Bellecôte (3000 m). L'est de la chaîne pyrénéenne conserve un bon enneigement avec 1m85 sur le massif du Canigou à 2100 m et 1m86 sur le massif du Puygmal à 2400 m. Les conditions d'enneigement restent un peu faibles sur les Vosges, le Jura et les Vosges en raison des températures trop douces à basse altitude et des alternances entre pluie et neige.
Vosges et Jura : retour du froid avec un peu de neige samedi et dimanche soir
Ce samedi, une perturbation donnera quelques chutes de neige à des altitudes de plus en plus basses au fil de la journée. On attend 5 à 10 cm vers 1000 m d'altitude et jusqu'à 20 cm vers 1400 m. Les températures sont en nette baisse, ce qui permettra de conserver la neige fraîche et d'en profiter dimanche où le temps redevient sec pour quelques heures avant une dégradation en fin de journée avec le retour de quelques chutes de neige par intermittence dès 500 m.
Au cours de la semaine prochaine, les conditions météo seront favorables à la neige pour nos massifs montagneux avec plusieurs perturbations qui vont se succéder avec de l'air suffisamment froid en altitude pour donner de la neige à relativement basse altitude. Une situation qui devrait satisfaire les vacanciers de février et les stations de sports d'hiver.

N'hésitez pas à consulter les prévisions météo détaillées sur votre station de ski avec de nombreuses infos sur les hauteurs de neige, le nombre de pistes ouvertes et les hauteurs de neige présentes en bas et au sommet des domaines skiables.