Semaine du 16 février au 22 février : poursuite d'un temps agité sur le pays
En début d'échéance, le temps reste agité, à cause d'un rail dépressionnaire persistant qui circule encore sur l'océan Atlantique, amenant de nouvelles perturbations actives en flux d'ouest tout au long de la semaine. Il faut donc s'attendre à une semaine pluvieuse sur une grande partie du pays. Le risque de crues et d'inondations restera élevé, à cause de sols totalement saturés des précédentes perturbations. Les températures resteront au-dessus des normales de saison au nord comme au sud.

Semaine du 9 au 15 mars : poursuite d'un temps calme et plus doux ?
La situation est peu fiable, mais l'anticyclone pourrait résister en Europe, avec la poursuite d'un temps calme en France. Des dépressions pourraient se former sur le proche Atlantique. Par conséquent, en marge des perturbations, le temps pourrait être plus nuageux, surtout à l'ouest. Grâce au flux de sud, les températures pourraient bien remonter en fin d'échéance, avec une sensation printanière, surtout au sud.
Cette tendance à 4 semaines, mise à jour chaque jeudi vers 17h, est susceptible de changer sensiblement à chaque actualisation.