
Faits marquants du jour
- des bancs de brouillards matinaux peuvent réduire la visibilité de bon matin en, Bretagne, Normandie ainsi que dans certaines vallées du sud-ouest et de l'est.
- mistral et tramontane soufflent à 50-60 km/h autour du golfe du Lion
- températures grimpant jusqu'à 25-26°C en Languedoc-Roussillon
Une matinée entre soleil et bancs de grisaille
Comme souvent en automne, les nuages bas et brouillards risquent de retarder l'arrivée du soleil dans certaines plaines ou vallées, notamment dans le nord-ouest et le centre-est. Le soleil devrait se montrer assez vite entre les côtes atlantiques, le centre-Val de Loire, la région parisienne et le Nord-Pas-de-Calais. Les régions allant des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée bénéficient aussi d'un soleil généreux dès le matin. Les températures sont souvent comprises entre 7 et 12°C au lever du jour, jusqu'à 16°C entre la côte d'azur et la Corse.
Une après-midi assez bien ensoleillée et douce
Sur une grande partie du pays, le soleil alterne avec des passages nuageux. Un faible risque d'averse concerne l'extrême nord-ouest sou les nuages les plus menaçants. C'est autour du golfe du Lion que le ciel est le plus dégagé avec un mistral et une tramontane modérés. Les températures sont douces dans l'ensemble, comprises entre 17 et 22°C et jusqu'à 25-26°C en Languedoc-Roussillon.
Une soirée calme avec une petite fraîcheur
Le temps est calme et sec avec quelques passages nuageux au nord et un ciel souvent plus dégagé au sud. Les températures fraichissent assez vite, d'autant que la nuit tombe assez tôt maintenant.
Tendance ultérieure
Les conditions anticycloniques persistent jusqu'à jeudi avec un temps calme d'automne, parfois gris le matin mais plus ensoleillé l'après-midi. Un peu d'instabilité concerne les Alpes-Maritimes et la Corse avec un risque d'averses, voire d'orages. L'anticyclone devrait faiblir vendredi avec l'arrivée d'une perturbation sur les côtes de la Manche.