
Pluies, averses et embellies passagères rythment les jours à venir. Les éclaircies réussissent à percer entre les averses dans une ambiance rafraîchie après un week-end estival.
Lundi : baisse des températures, des orages du sud à l'est du pays
La semaine commence sous les nuages. Une perturbation traverse le pays, apportant des pluies orageuses du Sud-Ouest jusqu’aux frontières de l’Est. À l’Ouest, alternance de nuages, d’éclaircies et de nuages, dans une atmosphère rafraîchie.
Mardi : pluies au nord-est et en Corse, temps plus calme ailleurs
Un temps humide concernera le Grand Est. Des orages remonteront de Corse vers la Côte d'Azur le soir. Une perturbation atlantique donnera des pluies en Bretagne. Partout ailleurs, le temps sera plus calme sous un ciel variable à passagèrement menaçant.
Mercredi : pluies orageuses marquées au sud-est, ciel variable ailleurs
Le temps sera agité dans le sud-est, notamment de la Corse à la Provence Alpes côte d'Azur et sur les Alpes. Partout ailleurs, le ciel sera très changeant, souvent très nuageux dans l'ouest avec quelques averses.
Jeudi ; passage d'une perturbation
Un front pluvieux traversera les 3/4 du pays avant la fin de la journée, épargnant le sud-est qui retrouvera de belles éclaircies. Le vent soufflera de manière sensible en Manche et en Atlantique, jusqu'à 60 km/h en rafales.
Vendredi : vers un début d'amélioration
La perturbation de la veille s'échappera vers l'Allemagne. L'anticyclone des Açores se renforcera sur le proche Atlantique, mais il ne sera pas encore assez puissant et près de nous pour apporter du beau temps. Aussi, les nuages resteront nombreux, surtout le matin, avec quelques ondées du centre au nord et à l'est du pays. Dans le courant de l'après-midi, des éclaircies devraient revenir, surtout sur les régions atlantiques.
Des températures un peu en dessous des normales de saison
Côté thermomètre, pas de grands bouleversements. Les températures seront un peu justes, avec un ressenti frais sous les nuages et les averses. Les nuits seront assez douces grâce à la couverture nuageuse, mais l'après-midi, les températures peineront à grimper à cause de ces mêmes nuages.