
Faits marquants de la journée
- retour du grand beau temps en Méditerranée
- encore quelques averses sur la moitié ouest du pays
- températures inférieures aux moyennes de saison (-2°C en moyenne sur la France)
Matin
Le soleil se montre enfin plus facilement ce matin et ça fait du bien après les pluies de ces derniers jours. Quelques bémols : le ressenti reste automnal des Hauts-de-France au Grand Est avec quelques ondées près des frontières. Quelques averses reviennent déjà près de l'Atlantique.
Les températures évoluent de 3°C à Aurillac à 15°C pour Ajaccio en passant par 8°C à Rennes et 12°C à Strasbourg.
Après-midi
L'instabilité prend de l'ampleur et les averses entrecoupées d'éclaircies gagnent toute la moitié ouest. Près de l'Atlantique, les averses se raréfient et le soleil se montre plus facilement. Le beau temps printanier persiste au sud-est. Au nord-est, les conditions s'améliorent avec plus d'éclaircies et le retour d'un temps sec.
Les températures oscillent de 11°C pour Aurillac à 20°C sous le soleil héraultais de Montpellier en passant par 14°C sous la grisaille lilloise et 16°C sous les nuages menaçants alsaciens.
Soirée
Les averses disparaissent progressivement avec un temps calme et sec sur la majeure partie du pays. Le ciel s'ennuagera déjà près de l'Atlantique à l'approche d'une nouvelle perturbation. Il fera un peu frais pour la saison.
Tendance ultérieure
Votre week-end s'annonce maussade avec des averses et des températures à peine de saison. Le ressenti printanier concerne uniquement la Méditerranée.