
Un vaste système dépressionnaire s'étendra de la Scandinavie à l'Espagne en englobant la France. Il fera descendre de l'air polaire maritime sur nos régions. Dans ce contexte, les températures passeront sous les normales. L'ambiance sera hivernale et le ressenti froid au vent qui soufflera assez fort. Il neigera sur toutes nos montagnes.
Une atmosphère agitée et refroidie
Samedi prochain, une perturbation active traversera la France, des côtes de la Manche à la Méditerranée. Elle apportera des pluies soutenues à son passage suivie de giboulées par la Manche. La limite pluie / neige s'abaissera de 2000 à 1000 mètres en cours de journée.
Les températures le matin afficheront 2 à 6°C pour les minimales pour grimper entre 8 et 12°C pour les maximales
Dimanche, c'est un temps instable et assez froid qui se généralisera à tout le territoire. Les giboulées seront fréquentes dans le nord-est et près de la Manche. Mistral et tramontane souffleront violemment près de la Méditerranée où le ciel s'éclaircira. Il neigera en montagne à des altitudes assez basses, ce qui devrait contribuer à reconstituer une partie du manteau neigeux.
Le matin, les températures s'échelonneront de 0 à 3°C pour les minimales pour atteindre 5 à 9°C pour les maximales. On passera sous les normales de saison.