
Après l'agitation de la semaine, l'anticyclone présent sur l'Espagne devrait s'étendre vers l'Allemagne, repoussant les perturbations vers l'Atlantique ou les rejeter vers les îles britanniques.
Grand contraste nord / sud
Samedi, Le soleil s'imposera du sud-ouest aux frontières de l'est, après la dissipation de nuages bas matinaux. Des Pays de la Loire aux Ardennes en passant par le bassin parisien, le ciel sera plus hésitant avec un risque d'ondée et l'ambiance ventée. En remontant vers les côtes de la Manche, pluies et vents assez forts rythmeront cette journée.
Il fera frais avec 1 à 7°C le matin et de petites gelées sur le centre de la France. L'après-midi, les maximales afficheront 10°C en plaine d’Alsace à 20°C sur le pays basque et près de la Méditerranée.
Dimanche, la situation devrait peu évoluer. On retrouvera un temps contrasté, calme et anticyclonique sur une large moitié sud du pays, plus nuageux et venté en remontant vers les régions centrales et encore perturbé sur les régions voisines de la Manche.
Après les gelées du début de journée du sud-ouest au centre de la France, on attend 14 à 18°C l'après-midi en moyenne du nord au sud. Les 20°C seront à nouveau atteints près de la Méditerranée et sur le pays basque.