
La Braderie de Lille est bien plus qu'un simple marché aux puces, elle est un symbole d'histoire, de culture et de festivités qui éclaire la ville chaque année. Avec ses origines remontant au XIIè siècles, cet évènement continue d'attirer des millions de visiteurs du monde entier.
La Braderie de Lille prend ses racines au Moyen Âge. Elle a commencé comme une vente annuelle où les domestiques vendaient d'anciens objets pour gagner un peu d'argent. Au fil du temps, cet événement est devenu une grande célébration. L'une des traditions les plus populaires pendant la Braderie est la consommation de moules frites : les restaurants rivalisent pour voir qui peut accumuler la plus haute montagne de coquilles de moules devant leurs portes.
Après un vendredi gris et humide, les conditions météo s'amélioreront ce week-end de Grande Braderie dans la métropole lilloise avec le retour d'un temps sec avec un ciel hésitant entre nuages et éclaircies. Samedi matin, des bancs de brumes ou nuages bas seront présents en matinée, mais le soleil fera de belles apparitions dans l'après-midi entre les passages nuageux. Le vent s'orientera au nord-est et soufflera modérément. Les températures seront comprises entre 13°C le matin et 23°C l'après-midi. Dimanche, le ciel restera partagé entre soleil et passages nuageux avec un vent de nord-est de 20 à 30 km/h et des températures de saison, entre 13 à 21°C. Des conditions météo qui donneront envie de chiner et de passer un agréable week-end.
Retrouvez ici les prévisions détaillées pour la ville de Lille ce week-end
Outre la météo, pour vraiment profiter de la Braderie, il est essentiel de bien se préparer : portez des chaussures confortables, gardez un œil sur les objets précieux et n'oubliez pas d'apporter de l'argent liquide si vous souhaitez chiner et faire des affaires. L'un des plus grands plaisirs de la Braderie est en effet de dénicher des trésors inattendus, des antiquités rares aux objets d'art, la variété est stupéfiante.
C'est un évènement familial, dont l'entrée est gratuite. Assurez-vous de garder un œil sur vos petits pour éviter qu'ils ne se perdent dans la foule. Et bien sûr, un œil sur l'actualisation de nos prévisions météo ces prochains jours pour parer à toute éventualité !