
La France se trouvera au carrefour de plusieurs influences, entre un anticyclone sur le nord-est de l'Europe et un système dépressionnaire à proximité de l'Espagne. Dans ce contexte, c'est un temps orageux qui est envisagé au sud, plus calme au nord
Ambiance orageuse dans le sud
Samedi, le temps sera instable et orageux dans le sud du pays. Au nord de la Loire, le temps restera sec.
Les températures seront homogènes sur la France, évoluant entre 13 et 18°C le matin et autour de 25 à 28°C l'après-midi.
Dimanche, la situation devrait peu évoluer, avec le maintien d'un temps orageux dans le sud et plus calme en remontant vers les régions situées au nord de la Loire.
On attend de 14 à 20°C le matin et de 25 à 28°C l'après-midi du nord au sud, jusqu'à 30°C dans l'arrière-pays méditerranéen.
Vers un risque d'épisode méditerranéen ?
Il est à noter que les régions méditerranéennes pourraient être touchées par un épisode d'intempéries. À ce jour, ce risque est estimé à 20%. Le positionnement d'une dépression évoluant entre le proche Atlantique, l'Espagne et la Méditerranée n'est pas calé. Néanmoins, le contexte général semble assez propice à un risque de forts orages dans le sud de la France le week-end prochain.