
À retenir
Gelées du nord-est au centre-est : jusqu’à -4°C
Arrivée de quelques pluies près de la Manche
Ressenti printanier au sud-ouest : jusqu’à 24°C
Évolution par rapport à la veille
Le soleil revient au sud de la Loire, même si ce dernier a tendance à se voiler. La nuit ayant été plus claire, les minimales sont en baisse avec quelques gelées à l’est, de 0 à -4°C.
Détail par région
En Bretagne et Normandie, quelques plaques de nuages bas sont possibles le matin puis le ciel s’éclaircit. L’après-midi, le ciel se charge à nouveau avant l’arrivée de quelques pluies éparses près de la Manche.
Min : 4 à 9°C Max : 10 à 14°C
Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, en passant par l’Île-de-France et sur le Grand-Est, le ciel est bien dégagé le matin, mais se voile de plus en plus par l’ouest. En cours d’après-midi, le voile s’épaissit de plus en plus, mais le temps reste sec.
Min : 0 à 4°C Max : 8 à 16°C
En Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, quelques brouillards sont possibles en matinée puis le soleil s’impose de partout. Le ciel se voile l’après-midi, mais l’impression de beau temps domine.
En PACA et en Corse, le soleil s’impose, mais se voile de plus en plus par l’ouest. Ce voile nuageux n’altère par l’impression de beau temps et le ressenti printanier.
Min : 4 à 8°C Max : 16 à 18°C
En Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, le ciel se voile par l’ouest, mais le soleil domine. Quelques blancs de nuages sont possibles en matinée. Le ressenti est printanier.
Min : 2 à 7°C Max : 17 à 24°C
Tendance ultérieure : la journée de mercredi sera la plus douce, voire la plus chaude de la semaine, avec des températures parfois plus de 10°C au-dessus des normales de saison. Le ressenti sera estival au sud-ouest avec près de 30°C.