
À retenir
Gelées moins fortes : jusqu’à -4°C au nord-est
Bise de nord-est jusqu’à 50 km/h
Douceur en Méditerranée : jusqu’à 17°C à Montpellier
Évolution par rapport à la veille
Les nuages bas envahiront la Normandie, les Hauts-de-France et l’Île-de-France, mais des éclaircies perceront sur le bassin parisien l’après-midi. Au sud, les nuages bas seront plus présents que la veille au sud-ouest, alors qu’ailleurs le soleil résistera.
Détail par région
De la Bretagne aux Hauts-de-France, ainsi qu’en Île-de-France et Normandie, les nuages bas sont nombreux en matinée avec parfois quelques brouillards. Dans l’après-midi, quelques éclaircies percent du golfe du Morbihan au bassin parisien, alors que le ciel reste gris ailleurs. La bise souffle modérément avec des rafales à 40 km/h en Manche.
Min : -1 à 5°C Max : 7 à 9°C
En Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire et Grand-Est, quelques brouillards sont possibles le matin, puis le soleil s’impose partout dans une certaine fraîcheur, entretenue par la bise.
Min : -4 à -0°C Max : 8 à 11°C
En Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, quelques plaques de nuages bas sont possibles, le matin près du massif central. Le soleil s’impose facilement l’après-midi mais la bise souffle toujours.
Min : -3 à 4°C Max : 9 à 13°C
En PACA et en Corse, C’est du plein soleil du matin au soir avec un ressenti printanier l’après-midi. Le mistral et souffle jusqu’à 60 km/h.
Min : 4 à 8°C Max : 14 à 17°C
En Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, Le ciel est souvent gris le matin, dans la vallée de la Garonne, puis les éclaircies se développent pour laisser place au soleil. Sur les Pyrénées, c’est du plein soleil. Il fait doux sur le golfe du Lion avec un ressenti printanier.
Min : -1 à 6°C Max : 11 à 17°C
Tendance ultérieure : les nuages envahiront cette fois-ci toutes les régions au nord de la Loire alors que le soleil résistera au sud. Les températures seront contrastées l’après-midi avec de la douceur du sud-ouest à la Méditerranée et de la fraîcheur sous les nuages bas au nord-est.