
La France se situera entre une dépression atlantique et un anticyclone étiré du Maghreb à l'Europe centrale. Notre pays se situera au cœur d'un conflit de masses d'air avec des risques d'orages violents.
Risque de forts orages
Samedi, au passage d'une perturbation très active, le temps s'annonce pluvieux et orageux dans l'ouest. À l'est, avant l'arrivée des orages, il fera très chaud sous un soleil voilé. Le vent marin apportera des nuages près de la Méditerranée.
Dimanche, après le passage de la perturbation, on retrouvera un temps variable et frais au nord-ouest et encore lourd au sud d'une ligne Toulouse / Lyon en direction de la Méditerranée. Le risque d'averse sera en atténuation par rapport à samedi même si quelques ondées orageuses peuvent encore se développer dans l'est. Près de la Méditerranée, la tramontane se lèvera.
Baisse des températures dimanche
Il fera très chaud au sud d'une ligne Toulouse / Lyon avec 30 à 35 °C samedi. Ailleurs, comptez entre 25 et 29 °C, moins sous les orages de l'ouest. Dimanche, les températures baisseront au sud-est par rapport à samedi et resteront stationnaires ailleurs dans une ambiance qui restera globalement assez douce.