
L'anticyclone des Açores finira par remonter vers l'Europe du Nord, rejetant le flux perturbé vers les îles britanniques. En conséquence, c'est un temps calme qui s'imposera sur la France, malgré une possible forte dégradation en Corse samedi et un ciel devenant nuageux dimanche au nord-ouest.
Temps généralement sec et assez bien ensoleillé
Samedi, les éclaircies s'imposeront sur la majeure partie du pays. Les régions au nord de la Seine seront moins favorisées avec davantage de nuages. Près de la Méditerranée, la Corse sera concernée par une forte instabilité liée à la présence d'une dépression sur le centre de l'Italie dont l'influence débordera sur l'île. Mistral et tramontane souffleront modérément.
Dimanche, il fera beau sur le pays avec un soleil prédominant après la dissipation des grisailles au lever du jour. Vous profiterez d'une après-midi bien agréable. Près de l'Atlantique et autour de la Méditerranée, le vent du Sud se lèvera. Il apportera quelques passages nuageux tout à fait inoffensifs.
Pour la montagne, le temps sera agréable tout au long du week-end, même si samedi, dans les Vosges et le Jura, les nuages risquent de s'accrocher. Dimanche, il fera beau sur tous les massifs, mais le vent du Sud pourrait se renforcer sur l'ouest de la chaîne pyrénéenne jusqu'à 70 km/h en haut des pistes.
Si vous partez à la montagne, retrouvez chaque vendredi notre bulletin neige mis à jour à 16 h
Gelées généralisées le matin suivies de douceur dimanche après-midi
Le matin, il fera froid avec des gelées généralisées. L'après-midi, les maximales afficheront 8 à 12 °C du nord au sud, soit 1 à 3 °C sous les moyennes. Puis dimanche, après un début de matinée encore froid avec des gelées généralisées, un net redoux est prévu l'après-midi par l'ouest grâce à la levée du vent du Sud.