Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 octobre), qui correspondra au retour à l'heure d'hiver (il faudra retarder les montres d'1 heure et nous dormirons 1 heure de plus dans la nuit de samedi à dimanche), le temps s'annonce un peu moins perturbé que durant la semaine.
La France restera sous influence dépressionnaire. Mais le cœur des basses pressions aura tendance à remonter vers l’Écosse, avec un peu moins d'agitation à la clef, surtout samedi.
Un samedi moins perturbé que dimanche
Samedi, une petite hausse des pressions est envisagée par l'Espagne avec un temps moins instable que la veille. Mais nous conserverons un ciel variable, par moments menaçant, avec quelques averses dans le nord-ouest, sur les Alpes frontalières ainsi qu'en Corse.
Dimanche, une nouvelle perturbation envahira rapidement tout l'ouest et le nord du pays le matin avec des pluies. Avant la fin de la journée, l'est du territoire devrait à son tour être touché par cette dégradation.
Petite baisse des températures
Le vent qui s'orientera à l'Ouest, ce fera baisser les températures. Elles s'échelonneront de 6 à 12°C le matin pour culminer entre 15 et 18°C l'après-midi du nord au sud. Malgré la baisse, on se situera 1 à 2°C au-dessus des normales.