Météo prochain week-end : un samedi à privilégier au dimanche

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 octobre), qui correspondra au retour à l'heure d'hiver (il faudra retarder les montres d'1 heure et nous dormirons 1 heure de plus dans la nuit de samedi à dimanche), le temps s'annonce un peu moins perturbé que durant la semaine.

La France restera sous influence dépressionnaire. Mais le cœur des basses pressions aura tendance à remonter vers l’Écosse, avec un peu moins d'agitation à la clef, surtout samedi.

Un samedi moins perturbé que dimanche

Samedi, une petite hausse des pressions est envisagée par l'Espagne avec un temps moins instable que la veille. Mais nous conserverons un ciel variable, par moments menaçant, avec quelques averses dans le nord-ouest, sur les Alpes frontalières ainsi qu'en Corse. 

Dimanche, une nouvelle perturbation envahira rapidement tout l'ouest et le nord du pays le matin avec des pluies. Avant la fin de la journée, l'est du territoire devrait à son tour être touché par cette dégradation.

Petite baisse des températures

Le vent qui s'orientera à l'Ouest, ce fera baisser les températures. Elles s'échelonneront de 6 à 12°C le matin pour culminer entre 15 et 18°C l'après-midi du nord au sud. Malgré la baisse, on se situera 1 à 2°C au-dessus des normales.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français