
La tendance orageuse de cette fin de semaine se renforcera sur les régions au sud de la Loire avec des matinées très brumeuses et l'installation d'un temps lourd l'après-midi avec le déclenchement d'orages, en particulier près des reliefs. Au nord de la Loire, la sécheresse perdurera mais la grande douceur tiendra bon même si une petite bise lève au nord de la Seine et limite l'envolée du mercure comme les jours précédents.
Retour des orages au sud de la Loire
Samedi, le soleil sera souvent bien présent le matin sur la plupart des régions de l'est et du nord. En revanche les grisailles matinales seront fréquentes du sud-ouest aux régions centrales avec brumes et brouillards. Puis l'après-midi, des cumulus se développeront. Ils pourront prendre un aspect menaçant, surtout en montagne avec un risque d'averse orageuse ou d'orage près des reliefs.
Dimanche ressembera à votre samedi avec un ciel qui sera cependant plus menaçant dès la matinée au sud de la Loire avec encore quelques grisailles matinales. Le soleil sera toujours dominant au nord et près des frontières de l'est. Dans l'après-midi, les orages se multiplieront sur la moitié sud puisqu'au nord le soleil dominera.
Un week-end encore bien doux pour la saison
Le matin, les minimales seront comprises entre 3 et 15°C des Hauts-de-France au bassin d'Arcachon. L'après-midi, les maximales seront comprises entre 15 et 24°C dans le nord et de 21 à 25°C dans le sud, des valeurs toujours supérieures aux normales de saison et digne d'un mois de juin.