
La France se situera entre un puissant anticyclone étendu de l'Espagne à l'Allemagne et des perturbation circulant sur les îles britanniques. Le vent orienté au sud-ouest, canalisé entre les dépressions britanniques et les hautes pressions espagnoles, apportera beaucoup de douceur
Pluies au nord, soleil au sud
Samedi et dimanche, les régions bordant la Manche connaîtront un temps humide et venté mais doux. De la Vendée et des Charentes au Grand-Est et au Jura, le temps sera hésitant mais généralement sec. Des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée, vous profiterez d'un temps calme et ensoleillé, printanier l'après-midi après la dissipation des brouillards matinaux.
Douceur printanière
Nous resterons sous l'influence du vent de sud-ouest. Mais les minimales seront parfois assez basses après des nuits étoilées dans le sud de la France avec quelques faibles gelées blanches au lever du jour. L'après-midi, il fera doux partout, surtout dans le sud avec des maximales affichant entre 14 et 18°C et des pointes à 20°C sur le sud de l'Aquitaine et le piémont pyrénéen. Il fera de 11 à 16°C sur les régions du nord sous les nuages et quelques gouttes. Ces valeurs se rapprocheront de celles d'une mi-mars, voire d'un début d'avril.