
Faits marquants :
- fraîcheur matinale assez marquée dans les campagne, surtout au nord de la Loire
- la bise renforce la sensation de fraîcheur
- le soleil brille généreusement avec cependant des nuages au pied des Pyrénées
- risque orageux sur les Alpes du sud l'après-midi (évolution diurne).
Une matinée bien fraiche
Le soleil est généreux mais l'ambiance est fraiche en province, notamment sur la moitié nord (parfois 4°C en campagne). le ciel est assez nuageux au sud de la Garonne, ainsi que sur les Alpes et la Côte d'Azur où des averses orageuses éparses peuvent déjà se produire dès le matin. Le mistral et la tramontane soufflent en leurs domaines (50 à 60 km/h).
Les températures vont de 6 à 13°C en général, et de 13 à 15°C dans l'extrême sud.
Une après-midi bien ensoleillée avec des orages au sud-est
Il fait très beau sur le pays avec un ciel souvent tout bleu. Mais les nuages sont encore nombreux au sud de la Garonne, bloqués par les Pyrénées. Le ciel devient très menaçant sur les Alpes du sud et la montagne corse où de nouveaux orages éclatent sur l'arrière-pays. Ils peuvent toucher la Côte d'azur : soyez prudents sur les plages.
Les températures vont 14°C en bord de Manche à 22°C au niveau de la Loire, et de 22 à 26°C au sud avec 26°C à Montpellier.
Une soirée sèche mais frisquette
Pour vos départs en week-end, vous aurez de belles conditions météo mais la fraicheur sera marquée à la nuit tombante, nécessant une petite veste pour sortir après le diner. Au sud-est, les oarges de l'après-midi cessent, et la soirée sera calme et douce dans ces régions méridionales.
Tendance ultérieure
Le week-end s'annonce printanier. Il fera beau avec des températures contrastées entre la fraîcheur présente en bord de Manche en raison de la bise alors qu'il fera très doux au sud, et même chaud au sud-ouest dimanche après-midi. Ce beau temps va durer jusqu'en début de semaine prochaine.