
Tandis que la sécheresse s'intensifie dans le nord de la France, de fortes pluies orageuses sont de nouveau attendues dans la moitié sud avec des risques d'ALERTE de la part de nos services. Ces pluies pourront temporairement toucher la moitié nord, mais la sécheresse pourrait encore se prolonger.
Semaine du 19 au 25 mai : perturbé et orageux au sud
La semaine prochaine s'annonce donc très perturbée, notamment au sud avec l'arrivée des gouttes froides. Entre mardi et mercredi, le temps pourrait être très agité entre le sud-ouest et le centre-est, avec plusieurs salves orageuses et instables. La semaine pourrait se terminer sous un temps bien plus frais avec l'arrivée d'un flux de nord instable. La moitié nord sera moins touchée par ces pluies, avec même un temps plutôt sec possible sur les sols secs du nord de la Seine.
Semaine du 26 mai au 1er juin : frais et perturbé
La fin du mois de mai pourrait se caractériser par un temps frais, bien au-dessous des normales de saison partout, et d'un temps humide. Ce ne sera pas le moment pour prendre des vacances à la mer ou en montagne, sauf si vous apportez les imperméables et les gros pull avec vous.
Semaine du 2 au 8 juin : temps un peu plus sec
La fiabilité commence à baisser à cette échéance. Le temps pourrait néanmoins devenir un peu plus sec avec le regonflement des conditions anticycloniques par l'ouest, avec un peu plus d'éclaircies. Les températures pourraient de nouveau repasser légèrement au-dessus des moyennes de saison avec un ressenti agréable.
Semaine du 9 au 15 juin : de plus en plus chaud
La fiabilité devient très limitée à cette échéance, même si un temps de plus en plus chaud pourrait se produire. Les conditions deviendraient estivales sur l'ensemble du pays.
Cette tendance, mise à jour chaque jeudi à partir de 17h, est susceptible de changer sensiblement à chaque actualisation.