Ce week-end : une météo bien maussade

Guillaume WOZNICA
Par Guillaume WOZNICA, météorologue
Ce week-end, les conditions météo s’annoncent particulièrement instables et fraîches sur la plupart des régions. Seules la Côte-d’Azur et la Corse resteront à l’écart des averses parfois orageuses.

Changement de flux depuis la fin de semaine sur le pays avec une circulation d’ouest ayant pour conséquences le retour de la pluie et la baisse des températures. La dépression responsable de ce temps plus chaotique circulera entre la mer du Nord et la mer Baltique au cours du week-end, générant ainsi de l’instabilité sur la plupart des régions. Ce type de temps sera donc d’actualité ce week-end avec de fréquentes averses localement orageuses samedi sur quasiment tout le pays. La Côte-d’Azur et la Corse devraient néanmoins conserver un temps plus sec et avec aussi davantage de soleil. Dimanche, même programme avec toutefois une amélioration sensible des conditions près de l’Atlantique.

Des températures orientées à la baisse

Les valeurs des thermomètres seront orientées à la baisse, affichant un niveau inférieur à celui qu’il devrait être en cette période de l’année. Dans le sud, elles s'échelonneront de 22 à 28°C. En remontant vers la Loire, il fera entre 20 et 22°C tandis que près de la Manche, la barre des 20°C sera difficilement franchie. Les minimales, quant à elles, seront un peu justes pour la saison, affichant une douzaine de degrés en moyenne.

 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français