Votre météo en une phrase
Une journée exceptionnellement chaude et souvent ensoleillée avec des températures dignes d’un plein été sur la quasi-totalité du pays.
Où fera-t-il le plus chaud ?
Les plus fortes chaleurs sont attendues entre le sud-ouest, le Languedoc, la basse vallée du Rhône et localement le Centre-Val de Loire avec souvent 35 à 38°C, voire très localement davantage dans l’intérieur du Languedoc-Roussillon.

Quelles températures sont prévues le matin et l’après-midi ?
Les minimales seront déjà très élevées, avec souvent 16 à 22°C au lever du jour, localement davantage dans les grandes villes. L’après-midi, les températures atteindront 30 à 35°C sur une grande partie du pays et jusqu’à 37 à 38°C dans les régions les plus exposées.
Quelle est la tendance ultérieure ?
La chaleur restera très forte vendredi avant une évolution plus lourde et orageuse ce week-end. Une baisse progressive des températures pourrait ensuite s’amorcer par l’ouest et le nord en début de semaine prochaine.