Météo week-end : vers la fin de la vague de chaleur avec quelques orages ?

Gilles Matricon
Par Gilles Matricon, Météorologue
Votre week-end (samedi 30 et dimanche 31 mai), la vague de chaleur pourrait commencer à décliner avec davantage de nuages et peut-être quelques orages.

L'énorme anticyclone de blocage gonflé d'air très chaud pourrait commencer à bouger en raison de l'arrivée d'air océanique.

Un samedi encore très chaud

Excepté quelques nuages qui glisseront des frontières de l’est aux Pyrénées, c’est bien une impression de beau temps très chaud qui s’imposera. Sous de gros cumulus menaçants, une petite tendance orageuse est possible en fin de journée en montagne. Les températures évolueront de 15 à 20°C du nord-est à la Méditerranée le matin pour atteindre 28 à 32°C l'après-midi.

Vers une possible dégradation orageuse et un air moins chaud dimanche

Les températures commenceront à baisser en raison de l'arrivée de nombreux nuages et de quelques ondées orageuses des Pyrénées aux frontières de l'est, pouvant atteindre les bords de la Méditerranée dans une ambiance très lourde. Au nord-est, le ciel sera variable, hésitant avec quelques ondées.

Les températures, en baisse, afficheront encore 15 à 20°C le matin et 25 à 30°C du nord-ouest au sud-est.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français