La fête des Lumières, qui se déroule à Lyon chaque début décembre, est réputée pour se dérouler souvent dans le froid. Elle dérogera à la règle cette année avec un temps doux et humide dans l'ensemble.
Un vendredi soir sec et encore assez frais
Si vous avez choisi ce vendredi soir pour vous rendre à la fête des Lumières, le temps restera sec avec un ciel variable et nuageux. Néanmoins, le fond de l'air restera frais avec seulement 5°C en milieu de soirée et 4°C vers 23h. Le vent étant très faible et le temps sec, votre ressenti ne sera pas vraiment différent de la température mesurée sous abri.
Samedi : nuages et douceur
Alors que les nuages concerneront la plaine lyonnaise une bonne partie de l'après-midi, un risque de brouillard se dessinera pour votre soirée. Le ciel restera très chargé mais le risque de pluie sera faible, entre 0 et 40%. Si une averse se produit, elle sera assez faible. Les températures seront plus douces que la veille avec vers 21h 7°C et 6°C, vers 23h.

Un dimanche soir plus humide et encore plus doux
Dimanche soir serait la soirée la plus humide des trois. En effet, de petites pluies intermittentes sont possibles dans une ambiance toujours douce (risque 50%). Le ressenti sera encore un peu plus doux que la veille, en raison du vent de sud-ouest océanique.
Amélioration pour lundi
Lundi soir, l'amélioration sera nette avec un temps sec, de belles éclaircies et une douceur plus marquée, de quoi profiter de la grande dernière soirée en apothéose.
Cette édition 2025 de la fête des Lumières s'annonce donc plutôt sèche les deux premiers jours, mais plus humide dimanche. Les températures seront globalement de saison, prévoyez des vêtements de pluie pour profiter de ce beau spectacle dans des conditions de confort optimales.