Météo week-end : un temps perturbé mais de plus en plus doux

Cyril WUEST
Par Cyril WUEST, météorologue
Pour votre week-end de la Saint-Nicolas, ne vous attendez pas au retour d'un temps sec. En effet, la France restera sous influence dépressionnaire avec du vent et des pluies, sauf dans le sud où dimanche s'annonce printanier.

Après une semaine assez humide, les perturbations continueront de défiler sur notre pays, laissant peu de place aux embellies.

Samedi : temps mitigé et venté

Une perturbation atlantique traversera le pays apportant des averses intermittentes, sans fortes pluies. Un quart sud-est du territoire devrait mieux résister, avec un temps plus souvent sec des Alpes au pourtour de la Méditerranée, avec un ressenti plutôt agréable.

Les températures restent de saison, de 8 à 13°C en général du nord au sud, sans gelée matinale. La douceur sera plus présente vers les régions méridionales, avec jusqu'à 14-16°C.

Actualités France
Crédit : LCM


Dimanche : dégradation active au nord-ouest, printanier au sud

Une nouvelle perturbation apportera pluie et vent forts sur un quart nord-ouest, envahissant progressivement toute la moitié nord du pays, avec des pluies soutenues. La moitié sud, des Pyrénées aux Alpes et au pourtour de la Méditerranée, profitera d'une embellie printanière avec une grande douceur et un effet de foehn sur le piémont pyrénéen.

Les températures annoncent un net redoux par le sud, avec des pointes à 19-20°C, soit des températures jusqu'à 8°C au-dessus des normales de saison. Au nord sous les pluies, les températures seront aussi douces avec 14°C dans la capitale.


actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français
Abonnement Xpert Offre spéciale : 1er mois offert en exclusivité dans l'appli