Avec un indicateur thermique national de 13,2°C, la première quinzaine du mois de novembre 2025 arrive en 2ème position des plus douces depuis 1930. Seul le début du mois de novembre 2015 avait été plus doux avec un indicateur thermique national de 13,5°C.
Les 13 et 14 novembre ont été les plus doux jamais observés depuis 1930. De nombreux records de chaleur ont été battus près des Pyrénées avec le foehn qui a fait grimper la température à 29,8°C à Trois-Villes et 29,3°C à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques). De l'Alsace et de la Franche-Comté aux Alpes, les températures ont atteint localement 22 à 23°C avec des records de douceur à la clé. A noter que pendant toute cette première quinzaine de novembre, les températures sont restées au-dessus des normales de saison.

Avec des températures qui repassent nettement en dessous des normales de saison ces prochains jours, l'excédent de température devrait se réduire d'ici la fin du mois mais novembre 2025 risque malgré tout de finir parmi les mois de novembre doux. Le déficit pluviométrique devrait se réduire avec la mise en place d'un temps plus perturbé ces prochains jours.
Les évènements marquants de ce début novembre :
Douceur exceptionnelle : les 13 et 14 novembre les plus doux depuis 1930 !