Un week-end placé sous le signe de départs nombreux
Ce pont du 11 novembre s’annonce animé sur les grands axes. Dès vendredi 7 novembre, le trafic sera classé orange au niveau national dans le sens des départs. Les difficultés sont attendues en milieu et fin d’après-midi, en particulier sur l’A7 (vallée du Rhône), l’A8 (Provence–Côte d’Azur), l’A9 (Occitanie), ainsi que sur les axes menant au Sud-Ouest (A61, A63). Les abords des grandes agglomérations, notamment l’Île-de-France, devraient aussi connaître des ralentissements marqués.
Des conditions plus calmes durant le week-end
Les journées de samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 novembre sont annoncées vertes par Bison Futé : la circulation sera fluide sur la plupart des axes, hormis quelques zones touristiques ou grands carrefours autoroutiers. Les déplacements de loisirs resteront nombreux, mais bien répartis sur la période.
Le jour férié du mardi 11 novembre sera marqué par un trafic chargé dans le sens des retours (journée classée orange), surtout en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur les axes reliant le Sud-Est et la région parisienne. Les ralentissements les plus importants sont attendus entre 16 h et 20 h, période de forte densité au péage de Vienne (A7) ou sur l’A43 en direction de Lyon.
Si vous souhaitez éviter les bouchons, il est conseillé de partir tôt le vendredi matin ou tard dans la soirée, et de privilégier un retour avant 16 h ou après 20 h le mardi. Prudence durant cette période, notamment en raison du brouillard qui revient en force ce week-end et gênera la visibilité de nombre d'entre vous.
