Vous l'avez compris, les conditions météo resteront maussades. C'est un temps de saison et majoritairement nuageux et humide qui vous accompagnera, avec des nuances entre les régions. De nouvelles chutes de neige assez abondantes sont attendues en montagne, à partir de 1000 à 1200 m en général, favorisant de nouvelles ouvertures anticipées de certaines stations, y compris dans les Vosges, au moins pour le week-end. Un bon plan neige pour les amateurs de poudreuse.

Arrivée d'une perturbation par l'ouest samedi avec un redoux
Une perturbation atlantique va apporter un temps pluvieux dans l'ouest. Elle s'accompagnera de fortes pluies de la façade atlantique au nord. Des Pyrénées aux frontières de l'est, un temps sec pourrait se maintenir dans un premier temps, avec un ciel variable et des températures plus douces. Puis, le ciel s'ennuagera.
De 5°C dans l'est à 8°C près de l'Atlantique, on attend l'après-midi 11 à 15°C à l'ouest sous la pluie, et entre 14 et 17°C dans le sud-est sous un franc soleil. Ces températures, à peu près de saison, seront en hausse, surtout dans le sud du pays.
Un dimanche pluvieux selon les régions, neige en montagne
La perturbation de la veille traversera la France plus ou moins lentement et viendra se positionner des Pyrénées à l'est du pays avec des pluies soutenues, surtout près de la Méditerranée, et pourront donner lieu à un épisode assez marqué. Cela provoquera de nouvelles chutes de neige sur tous les massifs, dès 800 m sur les Vosges, 1000 m sur le Jura, le Massif Central et les Alpes du Nord, 1200 m sur les Pyrénées et 1500 m sur les Alpes du Sud. En fin de journée, avec l'arrivée d'un air plus froid, ces limites pluie-neige auront tendance à redescendre un peu. À l'arrière, on retrouvera un temps variable avec quelques averses.
Le matin, aucune gelée en plaine n'est attendue en raison des nuages. De 3 à 7°C le matin, on attend de 7 à 12°C du nord au sud l'après-midi, soit un niveau à peine de saison.