Météo week-end : de l'humidité dans l'air

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour votre prochain week-end, samedi 29 et dimanche 30 novembre, le parapluie et l'imperméable vous seront souvent utiles.

Vous l'avez compris, les conditions météo seront loin d'être idéales. C'est un temps majoritairement nuageux et humide qui vous accompagnera, avec des nuances entre les régions.

Arrivée d'une perturbation par l'ouest samedi

Une perturbation atlantique va traverser une bonne partie du pays. Elle s'accompagnera de pluies de la façade atlantique au nord. Des Pyrénées aux frontières de l'est, après une matinée froide avec de bonnes gelées, le ciel s'ennuagera.

De -1°C dans l'est à 8°C près de l'Atlantique, on attend l'après-midi 10 à 13°C de l'ouest au sud du pays, et entre 4 et 9°C de la plaine d'Alsace à la Bourgogne jusqu'en Rhône-Alpes.

Un dimanche pluvieux ou instable selon les régions

La perturbation de la veille viendra se positionner des Pyrénées à l'est du pays avec quelques pluies. À l'arrière, on retrouvera un temps hésitant avec quelques averses. Près de la Méditerranée, le ciel deviendra menaçant avec des averses.

Le matin, aucune gelée en plaine n'est attendue. De 3 à 7°C le matin, on attend de 7 à 10°C du nord au sud , soit un niveau à peine de saison.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français