Météo prochain week-end : temps mitigé, hausse des températures

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour votre prochain week-end, samedi 29 et dimanche 30 novembre, le temps s'annonce mitigé avec quelques ondées ou pluies éparses dans une ambiance progressivement plus douce.

Le courant va s'orienter progressivement à l'ouest. C'est donc de l'air plus océanique qui va s'infiltrer sur le pays. Il s'accompagnera d'un temps humide au nord, plus sec au sud avec des températures en hausse.

Passage d'une perturbation samedi

Une perturbation atlantique va traverser une bonne partie du pays. Elle s'accompagnera de quelques pluies de la façade atlantique au nord. Des Pyrénées aux frontières de l'est, après une matinée froide avec de bonnes gelées, le ciel s'ennuagera. Près de la Méditerranée, le soleil s'imposera avec une baisse de régime du mistral et de la tramontane.

De -1°C dans l'est à 8°C près de l'Atlantique, on attend l'après-midi 10 à 13°C de l'ouest au sud du pays, et entre 4 et 9°C ailleurs, de la plaine d'Alsace à la Bourgogne jusqu'en Rhône-Alpes.

Un dimanche très nuageux et instable

Dans le nord, le ciel sera couvert avec quelques faibles pluies éparses. Dans le sud-ouest, des averses circuleront de l'Aquitaine aux Pyrénées. Près de la Méditerranée, le soleil s'imposera assez largement.

Le matin, il fera moins froid que la veille avec aucune gelée en plaine. L'après-midi, on attend 5 à 8°C sur le Centre-Est jusqu'à 13°C autour de la Méditerranée.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français