Le courant va s'orienter progressivement à l'ouest. C'est donc de l'air plus océanique qui va s'infiltrer sur le pays. Il s'accompagnera d'un temps humide au nord, plus sec au sud avec des températures en hausse.
Passage d'une perturbation samedi
Une perturbation atlantique va traverser une bonne partie du pays. Elle s'accompagnera de quelques pluies de la façade atlantique au nord. Des Pyrénées aux frontières de l'est, après une matinée froide avec de bonnes gelées, le ciel s'ennuagera. Près de la Méditerranée, le soleil s'imposera avec une baisse de régime du mistral et de la tramontane.
De -1°C dans l'est à 8°C près de l'Atlantique, on attend l'après-midi 10 à 13°C de l'ouest au sud du pays, et entre 4 et 9°C ailleurs, de la plaine d'Alsace à la Bourgogne jusqu'en Rhône-Alpes.
Un dimanche très nuageux et instable
Dans le nord, le ciel sera couvert avec quelques faibles pluies éparses. Dans le sud-ouest, des averses circuleront de l'Aquitaine aux Pyrénées. Près de la Méditerranée, le soleil s'imposera assez largement.
Le matin, il fera moins froid que la veille avec aucune gelée en plaine. L'après-midi, on attend 5 à 8°C sur le Centre-Est jusqu'à 13°C autour de la Méditerranée.