Météo du prochain week-end : toujours du mauvais temps

Gilles Matricon
Par Gilles Matricon, Météorologue
Pour le week-end marquant le début des vacances de la zone C, le temps restera très agité. Pluie, vent et neige seront encore au programme. Prudence sur les routes : des chaussées pourront être inondées en plaine et être très glissantes en direction des stations de ski.

Aucune amélioration n’est attendue. Entre pluies continues, vent fort, averses et neige en montagne, il sera très difficile d’échapper au mauvais temps.

Un samedi sous le parapluie

Une dépression active circulera sur la Manche, apportant son lot de pluies, d’averses et de fortes rafales sur une grande partie du pays. Des Pyrénées aux bords de la Méditerranée, les éclaircies pourraient l'emporter.

De 2 à 8°C le matin, on attend 8 à 14°C du nord-est au sud-ouest à la Méditerranée.

Encre des pluies, des averses et du vent dimanche

Le temps restera humide et venteux sur une majorité de régions. Les régions proches des Pyrénées et de la Méditerranée pourraient bénéficier de davantage d'éclaircies. Les températures évolueront peu.

De 3 à 8°C le matin, on attend 7 à 14°C du nord-est au sud-ouest à la Méditerranée.

Et ensuite ?

Une tendance plus froide et plus calme se dessine pour la fin du mois de février. Les précipitations pourraient devenir moins fréquentes. Mais, pour le moment, aucun retour durable du beau temps anticyclonique n’est envisagé.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français
Des dégâts suite à la tempête Nils ? Je demande mon certificat d’intempéries