Dans ce flux d’ouest, les températures restent proches des niveaux de saison, mais le ressenti est souvent désagréable, entre l’humidité et un vent fréquemment présent.

Mardi : les pluies traversent une large partie du pays et se renforcent au sud
Le temps s'annonce maussade et frais. La perturbation arrivée par la Manche la veille s’étire de l’Aquitaine à la Lorraine, apportant de la pluie. Au nord-ouest, les pluies laissent ensuite place à des averses dans une ambiance ventée. Des Pyrénées aux Alpes et au Jura, le temps se dégrade au fil de la journée, tandis que des pluies remontent de Méditerranée vers le Languedoc et les Cévennes.
Mercredi : temps très humide dans le sud-est
Le front de la veille stagne du Centre-Est au sud-est : les pluies y deviennent soutenues des Cévennes à la Provence, avec de la neige en montagne. Ailleurs, le temps s'améliore par rapport à la veille, alternant éclaircies et quelques averses.

Jeudi : accalmie entre deux perturbations
Alors que la perturbation du sud-est s'évacue hors de nos frontières, une nouvelle vague pluvieuse gagne rapidement les régions de l'Ouest. Entre les deux, le temps est calme mais généralement gris.
Vendredi : une accalmie partielle
Pluies et vents forts persistent dans l'ouest. À l'est, grâce à la proximité d'un anticyclone sur le centre de l'Europe, le temps reste calme mais brumeux. Autour de la Méditerranée, les éclaircies alternent entre des nuages orageux, qui apportent des orages sur la Corse.
