
Faits marquants du jour
– Conditions anticycloniques maintenues sur la France.
– Moins de nuages bas au nord, notamment au nord de la Seine.
– Soleil largement dominant sur la majorité des régions.
– Douceur marquée au sud, avec des maximales autour de 24°C.
– Ambiance calme et agréable sur l’ensemble du pays.
Un matin encore frais mais plus lumineux
Les brouillards et nuages bas, plus nombreux les jours précédents, se font rares ce vendredi. Quelques poches de grisaille persistent localement vers la Manche et les plaines du Nord-Est, mais la tendance est à l’amélioration. Ailleurs, le soleil domine dès les premières heures. Les températures minimales varient de 6 à 10°C au nord, 10 à 14°C dans le sud.
Un après-midi doux et ensoleillé
Le soleil brille généreusement sur la quasi-totalité du pays, sous un léger vent de sud-ouest. L’ambiance est très agréable, particulièrement au sud où les maximales atteignent 23 à 25°C, jusqu’à 26°C localement dans le Sud-Ouest. Au nord, les températures remontent également, avec 19 à 21°C sous un ciel plus lumineux que les jours précédents.
Une soirée paisible et douce
La soirée s’annonce calme, sous un ciel dégagé sur la majorité du territoire. Les températures restent douces dans le sud, autour de 18°C en fin de journée, tandis qu’elles redescendent plus rapidement au nord sous un air sec et paisible.
Tendance des prochains jours : poursuite du beau temps automnal
Le week-end s’annonce globalement calme et agréable, avec un soleil souvent généreux et des températures supérieures aux normales de saison, notamment dans le sud. Une dégradation par l'océan se profile en revanche dès dimanche par la Bretagne.