
Points météo à retenir :
- grisaille fréquente le matin du nord au centre ainsi que sur le sud de l'Aquitaine
- les nuages font de la résistance l'après-midi de l'Ile-de-France aux frontières du nord avec quelques furtives éclaircies
- la douceur reste marquée sous le soleil dans l'ouest et le sud avec 19 à 24°C l'après-midi
Une matinée entre soleil et grisaille selon les régions
Les nuages occupent le terrain entre la Normandie, l'Ile-de-France et les frontières du nord. A noter aussi des bancs de brouillards ou nuages bas sur le sud de l'Aquitaine ainsi que dans les plaines et vallées du centre-est. Ailleurs, le soleil s'impose le plus souvent. Le vent d'est à nord-est reste modérée sur les côtes de la Manche, le nord du golfe de Gascogne et les extrémités de la Corse. Les températures sont comprises entre 5°C à Limoges et 16°C à Nice.
Une après-midi globalement plus ensoleillée avec des nuages récalcitrants au nord
Le soleil devrait finir par s'imposer sur 80% du territoire ce jeudi après-midi avec quelques nuages bas récalcitrants entre l'Ile-de-France et les frontières du nord. Un peu d'instabilité concerne la Provence et la Corse avec des nuages bourgeonnants et un faible risque d'averse. Les températures ne dépassent pas 15 à 16°C sous la grisaille du nord mais atteignent 17 à 23°C sur les autres régions, sous les belles éclaircies.
Une soirée calme et sèche
Peu d'évolution à prévoir avec un temps calme et sec généralisé. Le ciel sera nuageux sur un tiers nord-est et plus dégagé ailleurs. Les températures à 21 heures seront comprises entre 11 et 19°C.
Tendance ultérieure
Le week-end s'annonce agréable et doux mais un changement de temps s'amorcera dimanche par la Bretagne avec le retour de la pluie. Un temps plus agité et humide concernera la plus grande partie du pays en début de semaine prochaine. Les températures resteront douces.