Vacances de la Toussaint : quelques difficultés à attendre pour les départs ce week-end

Florent SCHINDLER
Par Florent SCHINDLER, météorologue
Vacances de la Toussaint : quelques difficultés à attendre pour les départs ce week-end
Crédit : La Chaîne Météo/ Bison Futé
Ce samedi 18 octobre, premier jour des vacances de la Toussaint, les vacanciers doivent s’attendre à des conditions de circulation un peu compliquées, particulièrement en Île-de-France, en Bourgogne et dans l’Est.

Bison Futé classe la journée orange pour les départs autour de la capitale, avec une circulation dense attendue dès le milieu de matinée notamment aux barrières de péages sur les axes A6 et A10. Des ralentissements sont aussi à prévoir en région Grand-Est, et dans les zones Bourgogne et Est sur l’A31 et l’A26. La circulation restera soutenue jusqu’en milieu de journée.

Pas de difficultés côté ciel, avec un temps ensoleillé et très agréable sur la France ce week-end, avant un changement progressif des conditions météo à partir de dimanche par la Bretagne.

Typiques de l'automne et des intersaisons, les températures seront très contrastées entre le matin et l'après-midi avec une forte amplitude. Elles s'échelonneront de 5 à 14°C pour les matinées à 16 à 25°C les après midi. Au soleil, le ressenti sera très agréable.

Globalement, ce premier week-end des vacances de la Toussaint s’annonce donc au beau fixe en dehors des quelques encombrements à prévoir sur la route des vacances. C'est réellement à partir du lundi que les conditions météo évolueront nettement : nous passerons d'un temps calme et anticyclonique à un temps nettement plus agité, et doux.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français