
Faits marquants du jour
- le retour du soleil dans le sud
- le maintien d'un temps nuageux au nord et l'est
- de la fraîcheur au lever du jour sur les régions centrales avec de petites gelées blanches
Une matinée partagée entre grisaille et soleil dans la fraîcheur
Des régions proches de la Manche au nord de l'Auvergne et de Rhône-Alpes, le ciel est très nuageux. Partout ailleurs, après la dissipation des brumes et des brouillards, les éclaircies et le soleil s'imposent assez facilement, surtout au sud de la Loire. Mistral et tramontane soufflent à 70 km/h près de la Méditerranée.
De 3°C dans les vallées d'Auvergne à 8°C dans l'intérieur de la Bretagne, la température atteint 12 à 15°C près de la Méditerranée.
Une après-midi radoucie à l'ouest, encore fraîche dans l'est
De la Normandie au bassin parisien au Grand Est, le ciel est variable avec un risque d'averse près des frontières belges et allemandes. Partout ailleurs, il fait assez beau, sous un plein soleil des Pyrénées à la Méditerranée, malgré le développement de gros cumulus des Alpes-Maritimes à la Corse.
Il fait doux dans l'ouest et le sud avec 18 à 20°C en moyenne jusqu'en 23°C près de la Méditerranée, plus frais au nord de la Seine avec 14°C seulement en Alsace sous les nuages.
Une soirée au calme
Influence anticyclonique oblige, le temps est sec sur l'ensemble du pays avec des nuages encore nombreux près de la Manche au nord-est.
Et après ?
La semaine s'annonce calme malgré de nombreux nuages dans le nord et un risque de pluie près de la Manche alors qu'ailleurs l'anticyclone des Açores apportera davantage de soleil.