
Faits marquants du jour
- des bancs de brouillards matinaux peuvent réduire la visibilité de bon matin en Normandie, Hauts-de-France, ainsi que du nord-est au centre-est
- mistral et tramontane soufflent entre 50 et 70 km/h en rafales autour du golfe du Lion et en basse vallée du Rhône
- fraîcheur matinale marquée avec 3°C à Aurillac, 4°C à Nevers et 5°C à Reims et Orléans
- températures dignes d'une fin d'été au sud avec 23°C à Bordeaux et Toulouse, 25°C à Montpellier et Perpignan
Une matinée ensoleillé à l'ouest et au sud, parfois grise dans le nord et l'est
Des bancs de brouillards ou nuages bas sont présents entre Normandie et Hauts-de-France ainsi que dans les plaines et vallées du nord-est et du centre-est alors que le soleil brille dès 500 mètres d'altitude. Un temps ensoleillé s'impose dès les premières heures de la matinée sur les régions de l'ouest et du sud ainsi qu'en région parisienne. Le mistral et la tramontane souffle à 50-60 km/h en rafales du Roussillon à la basse vallée du Rhône. La fraîcheur matinale est au rendez-vous avec des températures souvent comprises entre 5 et 9°C. Une grande douceur se maintient entre côte d'azur et Corse avec 15 à 17°C.
Une après-midi bien ensoleillée
Le soleil s'impose sur la majeure partie du pays avec quelques nuages de beau temps. Sur les Alpes-Maritimes et la Corse, les nuages bourgeonnent dans les arrière-pays et sur les reliefs pouvant s'accompagner d'une averse, notamment sur le Mercantour et la montagne corse. Mistral et tramontane continuent de souffler entre 50 et 70 km/h en rafales autour du golfe du Lion. Les températures sont de saison et bien agréables avec le bon ensoleillement.
Une soirée calme et fraîche
Le ciel est dégagé sur la majeure partie du pays avec des températures en baisse rapide et un ressenti frais sur une large moitié nord.
Tendance ultérieure
Il faudra profiter d'un jeudi encore bien ensoleillé sur la majeure partir du pays car le temps se dégradera vendredi au nord de la Loire avec le retour d'un ciel chargé et de quelques pluies ou averses au nord-ouest. Le vent de sud-ouest se renforcera nettement sur les côtes de la Manche. Le week-end sera assez perturbé et agité, surtout samedi avec une perturbation qui traverser les 3/4 du pays, à l'exception des régions du sud-est qui resteront au sec avec des éclaircies.