
Alors que la semaine sera marquée par des températures largement supérieures aux moyennes de saison, le week-end du 20 septembre pourrait se caractériser par une douceur persistante mais aussi par l'arrivée d'averses qui pourraient localement tourner à l'orage. Cette évolution manque de fiabilité à ce jour.
Un samedi encore assez beau et chaud
La chaleur devrait régner sur le pays : les températures seraient encore de 5 à 8°C au-dessus des moyennes, autour de 15 à 17°C le matin et de 23 à 30°C l'après-midi, y compris au nord de la Loire. Mais déjà, des averses plus ou moins orageuses pourraient éclater au nord-ouest et sur l'arc atlantique en journée. À cette échéance, il n'est pas possible d'être plus précis sur cette évolution. La chaleur semble assez fiable, mais l'évolution des averses reste à affiner.
Dimanche : généralisation de l'instabilité ?
La météo de votre dimanche déprendra de la progression des averses océaniques vers l'est du pays. Celles-ci pourraient prendre un caractère orageux en Aquitaine dans une ambiance lourde. Au nord-ouest, après le passage de ces averses, les températures amorceraient une baisse progressive. Mais ailleurs, sur un tiers est, la chaleur pourrait se maintenir avant l'arrivée des orages : il ferait encore en général de 23°C à 27°C de Lille à la vallée du Rhône, un niveau estival.