
Comme prévu, c'est un beau samedi qui vous attend. Après la fraîcheur matinale sensible, une certaine chaleur revient l'après-midi, avec une forte amplitude thermique.
Matin : fraîcheur matinale et soleil passagèrement voilé
Le week-end débute sous un voile de nuages élevés, sans conséquence sur le temps sensible, favorisant une atmosphère agréable. La fraîcheur est sensible sauf des Pyrénées au pourtour de la Méditerranée. Les températures matinales tourneront autour de 12–14 °C avec parfois 5 à 7°C en campagne, offrant une fraîcheur parfaite pour bien démarrer la journée.
Après-midi : ambiance estivale
L’après-midi, l’été fait son retour, avec un pic de chaleur notamment dans le Sud-Ouest, avec des maximales atteignant jusqu’à 30–33 °C, davantage localisé près de l’océan et du bassin aquitain. Dans d’autres régions, il fera de 23 à 25°C au nord de la Loire et de 25 à 28°C ailleurs, un niveau qui repasse au-dessus des normales de saison (moyenne autour de 23 à 25 °C)
Soirée : douceur persistante avec ciel dégagé
Le ciel reste clair en soirée, et les températures restent agréablement douces, entre 17 et 20 °C selon les secteurs. Cette ambiance sereine prolonge les bienfaits de l’après-midi, dans une atmosphère idéale pour profiter d’un dîner ou d’une promenade et se remettre des émotions de la rentrée.
Évolution pour les prochains jours
L’embellie sera de courte durée : si dimanche sera encore une journée chaude, mais passagèrement nuageuse au nord-ouest, un flux océanique plus frais et plus instable s’installera dès lundi, ramenant des températures plus conformes aux normales de saison et des nuages plus fréquents. Les orages seront de retour, notamment mardi et mercredi au centre-est et sud-est.